Quatre ouvriers qui travaillaient sur un chantier de désamiantage dans le sous-sol d'un immeuble situé au 113 rue legendre dans le 17e arrondissement de Paris ont été gravement touchés jeudi dans une explosion, a appris TF1. Le pronostic vital est engagé pour deux d'entre eux à la suite de brûlures.
Deux personnes ont été très grièvement blessées jeudi en fin de matinée par une explosion sur le chantier d'un immeuble à Paris (XVIIème). L'explosion aurait été provoquée par l'enflammement d'une poche de gaz et non un engin de chantier comme indiqué dans un premier temps. Les ouvriers du chantier utilisent en effet des bombonnes d'aérosols pour le désamiantage, indique ainsi une source policière. La cause directe l'explosion n'avait pas encore été formellement identifiée en début d'après-midi.
Peu après l'accident, un poste médical avancé a été mis en place dans un hôtel voisin. Le chantier a lieu dans une ancienne école de musique promise à la démolition et qui devrait être remplacée pour un immeuble de logements. La préfecture de police, qui a confirmé l'explosion et le nombre de blessés, n'était pas en mesure de préciser la nature de leurs blessures. L'explosion, dont « l'origine n’est pas encore totalement déterminée » n'a pas provoqué de dégâts sur les immeubles ou commerces alentours.
Une vidéo du ParisienBruno Poulard (source TF1, 20minutes)