Les activités linoleum de DLW bientôt entre les mains de Gerflor
L'« habilleur » des terrains de handball a en effet annoncé le mardi 6 février la signature d'un accord prévoyant le rachat des activités linoleum de DLW. Sous réserve de l'approbation des autorités de régulation, cette acquisition devrait être effective dès mars 2018.
« Après plusieurs années d'incertitude », les activités linoleum de l'industriel allemand rejoindraient donc le portefeuille du groupe français, qui aura également la main-mise sur le site industriel de Delmenhorst. Une partie des équipes commerciales et des fonctions support est également concernée.
« La marque DLW et ses activités bénéficieront ainsi de la dimension internationale de Gerflor, de sa capacité d'innovation et de son support aux clients », indique le spécialiste français des sols professionnels.
Une opération stratégique pour Gerflor
De son côté, Gerflor compte bien sur cette transaction pour renforcer sa présence sur le marché des revêtements de sols, en proposant une gamme de produits toujours plus large. L'entreprise espère ainsi être plus en adéquation avec les besoins de ses segments prioritaires dont la santé, l'éducation, le logement, le sport et le commerce.« Cet accord permet non seulement de pérenniser les activités linoleum de DLW mais aussi d'enclencher, avec le soutien du groupe Gerflor, une nouvelle dynamique de croissance durable. Nous sommes heureux d'accueillir cette marque historique et ses équipes expérimentées », déclare Bertrand Chammas, président directeur général de Gerflor SAS.
« Notre priorité dans les prochains mois sera de garantir la continuité des opérations et une qualité de service optimale pour l'ensemble des clients de DLW, qu'ils soient distributeurs, installateurs, prescripteurs ou utilisateurs. Grâce aux investissements et au plan de transformation de Gerflor, je suis convaincu que nous proposerons une offre de produits et services encore plus attractive », conclut-il.
F.C