Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark
« L’acquisition de Lexmark positionnera Tarkett comme l’un des leaders de la moquette pour le secteur de l’hôtellerie en Amérique du Nord. Nous serons également en mesure de renforcer l’offre de Lexmark dans ce segment grâce au portefeuille produits étendu de Tarkett », se réjouit Glenn Morrison, président du directoire de Tarkett.
« Nous tirerons également parti de la présence mondiale de Tarkett pour renforcer le positionnement de Lexmark auprès de nos grands clients à travers le monde », poursuit-il.
Lexmark, qui emploie 460 personnes et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars l’année dernière, semble également satisfait de cette opération. « Nous sommes très heureux de rejoindre Tarkett avec qui nous partageons une vision et des valeurs entrepreneuriales communes, ainsi qu’un engagement fort à servir nos clients avec des solutions conçues pour répondre à un large éventail de besoins », note Paul Cleary, directeur général de Lexmark.
Les deux entreprises précisent que le financement de cette acquisition serait réalisé grâce à une facilité de crédit existante. La transaction, enfin, devrait être conclue d’ici la fin de l’année sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia