ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues va procéder à une distribution exceptionnelle de 5 EUR par action

Publié le 27 juillet 2004

Partager : 

PARIS, 23 juil 2004 (AFP) - Le groupe français Bouygues a décidé de
distribuer un dividende exceptionnel de 5 euros par action --1,7 md EUR au
total-- qu'il proposera à l'assemblée générale du 7 octobre 2004, "en raison des perspectives favorables du groupe", a-t-il annoncé vendredi.
"Après plusieurs années d'investissements auxquels les actionnaires ont largement contribué, cette opération récompense les efforts qu'ils ont consentis", a expliqué le groupe dans un communiqué.

"L'équilibre financier de Bouygues ne sera pas remis en cause par cette distribution exceptionnelle de 1,7 milliard d'euros", a-t-il indiqué. Pour financer cette distribution, le groupe utilisera "ses excédents de trésorerie ainsi que des facilités de crédit".

Cette opération "n'aura pas d'impact sur les plans stratégiques des métiers et sur leurs projets et n'affectera pas le dividende ordinaire versé en 2005", a-t-il poursuivi.

La distribution de 5 euros sera "fiscalement qualifiée de dividende exceptionnel à hauteur de 2,52 euros et de remboursement d'apport à hauteur de 2,48 euros", a précisé le groupe.

"La mise en paiement interviendra en janvier 2005 et sera soumise, pour sa partie dividende, au nouveau régime fiscal qui entre en vigueur le 1er janvier 2005", a-t-il conclu.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.