ConnexionS'abonner
Fermer

Bouygues veut céder tout ou partie de la Saur

Publié le 27 juillet 2004

Partager : 

PARIS, 23 juil 2004 (AFP) - Le groupe français Bouygues va lancer une
consultation pour "céder tout ou partie du capital de Saur", sa filiale eau, propreté et énergie, a-t-il annoncé vendredi dans un communiqué.
Le groupe indique qu'il a mené une "étude pour optimiser le financement de sa participation dans la Saur" et que "les conclusions de cette étude amènent Bouygues à lancer une consultation en vue de céder tout ou partie de la Saur à des partenaires".

Cette décision a été prise dans une logique "de recentrage des investissements" du groupe, qui a depuis ces dix dernières années, consacré l'essentiel de ses investissements à Bouygues Telecom, TF1 et Colas", a-t-il poursuivi.

Ces trois filiales de Bouygues "représentent désormais la majorité du résultat net" du groupe, rappelle-t-il. Le groupe avait indiqué début juillet, qu'il étudiait plusieurs options sur l'avenir de sa filiale, mais n'avait pas décidé d'une mise en vente.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.