ConnexionS'abonner
Fermer

Sika envisage de racheter Axson Technologies

Publié le 23 janvier 2015

Partager : 

Le groupe suisse Sika, spécialisé dans les produits chimiques, est entré ce vendredi en négociations exclusives pour racheter la société française Axson Technologies, spécialiste dans la formulation et la fabrication de résines pour l'industrie. Ce rachat fait partie de sa stratégie à moyen terme d'investir dans de nouveaux produits pour poursuivre ses objectifs de croissance en 2018.
Sika envisage de racheter Axson Technologies - Batiweb

Dans un communiqué publié par sa filiale française, le groupe Sika a annoncé ce vendredi 23 janvier qu'il est entré en négociations exclusives pour le rachat du français Axson Technologies.

Cette société est spécialisée dans la formulation et la fabrication de résines époxy et polyuréthanes appliqués à la conception, à l'outillage et au prototypage, mais aussi les adhésifs structuraux, matériaux composites et d'encapsulation pour les marchés de l'automobile, de la marine, du transport, des énergies renouvelables, des sports et des loisirs ainsi que de la construction.

La transaction est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence dans certaines juridictions ainsi qu'à la consultation des représentants du personnel, a précisé le groupe suisse dans son communiqué.

Bras de fer avec Saint-Gobain

Par ailleurs, le groupe Sika est actuellement engagé dans un conflit opposant le conseil d'administration et les héritiers du fondateur, face à la proposition de rachat de Saint-Gobain.

La fondation Bill & Melinda Gates, la société de gestion Cascade Investment L.L.C (appartenant à Bill Gates) ainsi que les sociétés d'investissements Fidelity Worldwide Investment et Threadneedle Investments, actionnaires du groupe suisse de chimie de spécialités, doivent présenter deux résolutions lors de la prochaine assemblée générale, qui doit se tenir au printemps, sans que sa date n'ait toutefois été encore arrêtée.

Le groupe Sika connaît une croissance dynamique et continue. Les ventes de l’année complète 2014 ont augmenté de 13 % soit 5,57 milliards de francs suisses.

«Nous avons dépassé nos objectifs de croissance, non seulement dans le dernier trimestre de 2014, mais aussi pendant toute l'année financière », déclarait le 14 janvier dernier le CEO de Sika, Jan Jenisch.

Concernant la stratégie pour 2018, le groupe souhaitait accélérer sa « présence sur les marchés émergents en investissant dans de nouvelles usines ainsi que dans le lancement de nouveaux produits afin de produire des résultats qui dépassent (les) objectifs et attentes ». De quoi attiser les convoitises.

C.T

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.