Saint-Gobain désire toujours acquérir Sika, malgré le désaccord des dirigeants
Les dirigeants de la société suisse ont fait appel à l’appui d’investisseurs internationaux, dont la fondation Bill&Melinda Gates, pour s’opposer à l’opération. Les droits de vote de la famille avaient été réduits par le conseil d'administration de Sika en avril 2015 spécialement pour faire barrage au groupe français.
L’opéraiton de holding, qui n’a toujours pas été effectuée depuis, viens donc de connaître un nouveau rebondissement. Saint-Gobain a en effet annoncé une nouvelle extension de l’accord, jusqu’au 31 décembre 2017. Après cette date, l'industriel français pourra prolonger l’accord une troisième fois si nécessaire, jusqu’au 31 décembre 2018 maximum.
« Cette nouvelle extension de l'accord de cession manifeste à nouveau l'alignement entre la famille et Saint-Gobain et leur détermination inchangée. Cette opération présente un réel intérêt stratégique, industriel et financier pour Saint-Gobain et pour Sika, pour leurs employés, pour leurs clients et pour tous leurs actionnaires », a assuré le groupe français, qui a également affirmé que l’opération représentait « un réel intérêt stratégique, industriel et financier pour Saint-Gobain et pour Sika, pour leurs employés, pour leurs clients et pour tous leurs actionnaires ».
Un nouveau directeur commercial France pour Saint-Gobain Weber Dans le même temps, Saint-Gobain a nommé Fabien Tassel, 45 ans, directeur commercial France de Saint-Gobain Weber. Titulaire d’un master Ingéniererie du commerce et de la vente, il a été responsable commercial grand public chez Uralita, puis responsable national grand comptes GSB chez Sika, ainsi que directeur marketing distribution et directeur du marché grand public. Enfin, il a été également directeur business unit libre-service Europe chez le groupe Touperet. |
F.T
Photo de Une : ©Fotolia