Loxam annonce le rachat du britannique Lavendon
Lavendon a d’ores et déjà initié la procédure de cotation de ses actions à la Bourse de Londres. Détenant désormais plus de 90% des actions et des droits de vote du britannique, Loxam a annoncé son intention d’engager la procédure de retrait obligatoire des actions Lavendon n’ayant pas été apportées à l’offre.
Naissance d’un géant de la location
La combinaison de Loxam et de Lavendon « donne naissance au troisième plus grand acteur mondial de la location de matériel d’élévation », souligne Loxam.En effet, avec une flotte dédiée d’environ 45 000 unités, une présence dans 21 pays dans le monde et un chiffre d’affaires combiné de 1,3 milliard d’euros, le leadership de Loxam sur le marché de la location de matériels de chantier en Europe, se voit renforcé.
Par ailleurs, ce rachat « ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement à travers l’Europe, au Moyen-Orient et dans le reste du monde », poursuit le communiqué.
« Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Loxam d’établir un groupe diversifié d’un point de vue géographique et de renforcer ses parts de marché dans les pays où le groupe est déjà actif », a déclaré Gérard Déprez, président de Loxam.
De son côté, Don Kenny, PDG de Lavendon a indiqué : « Lavendon apporte à Loxam une plateforme de croissance sur le marché de la location de matériel d’élévation, et je suis persuadé que la puissance combinée des deux groupes apportera à nos clients un réseau mondial d’expertise et d’expérience de grande qualité ».
R.C