Le groupe CertiNergy devient Effy
La société CertiNergy SAS devient désormais une filiale du Groupe Effy. En conservant son nom, le groupe souhaite continuer d' « exploiter cette marque reconnue, pour poursuivre le développement de ses activités exclusivement dédiées aux CEE (Certificats d'économie d'énergie, ndlr.) ».
Si le groupe est connu pour cette marque, il offre une gamme de prestations plus variées adaptées aux industriels, collectivités territoriales, bailleurs sociaux ou encore particuliers.
« Effy a pour ambition d’être un rouage facilitateur apportant des outils et services, notamment digitaux, pour atteindre les objectifs d’économie d’énergie fixés aux énergéticiens », explique le groupe dans un communiqué.
Il propose par exemple des sites web de conseils aux particuluers, des outils numériques pour les artisans et les professionnels du bâtiment, des travaux clés en main pour l'isolation des combles perdus ou encore des solutions de supervision et d’optimisation des consommations en temps réel pour les industriels.
« Nous avons des valeurs fortes qui se matérialisent par exemple dans notre engagement de toujours contre la précarité énergétique. Ainsi, nous avons créé dès 2010 le fonds de dotation SoliNergy, puis mis en place depuis 2013 un programme précurseur d’isolation des combles à 1€ pour les ménages modestes, le Pacte Energie Solidarité » détaille Edouard Jounet, co-fondateur et Directeur Général d’Effy.
Le groupe, présent notamment en Italie, en Pologne et au Royaume-Uni, compte 400 collaborateurs. Il accompagne 1 200 projets/ an pour un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros.
A gauche, Edouard Jounet Co-fondateur, Directeur Général Groupe et Président de CertiNergia et à Droite Frédéric Utzmann Co-fondateur et Président du Groupe
C.T