Le Comité de Direction France de Kiloutou accueille deux nouveaux membres
Toujours plus ambitieux, l’industriel français, acteur majeur de la location de matériel, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres à son Comité de Direction France. Objectif de cette démarche : « accompagner son développement sur le marché hexagonal », comme l’explique le groupe dans un communiqué.
Deux parcours différents qui finissent par se croiser
Ce sont ainsi Valérie Marchand, désormais Directrice commerce et marketing, et Vincent Royer, promu au nouveau poste de Directeur de la transformation numérique, qui auront la lourde tâche de relever ce défi.La première, après l’obtention d’un master de droit privé, du CESA HEC Management de Business Unit et d’un DESU Coaching en entreprise, a débuté en 1988 en tant que chef d’agence au sein du groupe Crédit Lyonnais. Quatre ans plus tard, le groupe Guilbert lui propose un poste de chef d’agence et auditeur interne.
Elle évolue ensuite au sein de la division fournitures du groupe Pinault Printemps Redoute, entre 2000 et 2003, en tant que directrice des opérations et services France. Forte de ses expériences, Valérie Marchand rejoint en 2003 le groupe Office Dépôt, devenant successivement directrice des services clients, directrice qualité, directrice générale Viking, directrice marketing du groupe, directrice marketing et merchandising, puis directrice marketing et commerciaux sédentaires.
Le parcours de Vincent Royer n’a rien à envier à celui de sa collègue ! Diplômé de la Weller International Business School, il fait ses premières armes chez Leroy Merlin en tant que chef de secteur en 1988. Après deux ans chez Castorama, où il est directeur de magasin, il devient directeur régional Nord au sein du groupe Kiloutou en 2003. Il y occupe ensuite la fonction de responsable de l’intégration pour plusieurs enseignes acquises par le groupe en région Rhône, avant d’être promu directeur marketing France.
Ces deux nouveaux membres du Comité de Direction France, dirigé par Olivier Colleau, directeur général, occuperont donc un rôle de premier choix dans la stratégie de développement de Kiloutou, qui a fait de la croissance (interne et externe), l’élargissement du portefeuille d’activités et le développement de services innovants ses trois priorités.
F.C
Photo de Une : ©Kiloutou