ConnexionS'abonner
Fermer

La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers

Publié le 18 septembre 2018

Partager : 

Un pas de plus en faveur des artisans ! La Capeb, qui représente les TPE/PME du BTP, a signé ce 18 septembre un nouveau partenariat avec le spécialiste de la menuiserie Schüco International SCS. Une collaboration qui permettra aux menuisiers et serruriers-métalliers de mieux se former, et aux adhérents de la Confédération de profiter de réductions sur les produits de l’entreprise allemande.
La Capeb et Schüco accompagnent les artisans menuisiers et serruriers-métalliers - Batiweb
Après Würth, c’est aujourd’hui avec Schüco que la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a signé un partenariat axé sur deux thématiques majeures : la formation et l’innovation.

Plus spécifiquement, l’organisme professionnel et l’entreprise allemande souhaitent accompagner au mieux les artisans du BTP, et tout particulièrement les menuisiers et serruriers-métalliers qui nécessitent des formations dédiées à la mise en œuvre des solutions Schüco. Les professionnels pourront également développer leur expertise relative à l’efficacité énergétique et aux contrôles d’accès, entre autres.

Les fabricants de menuiseries aluminium auront même accès à un accompagné personnalisé à l’échelle local. De plus, des avantages leur seront proposés dans le cadre de la location d’outils ou de logiciels, et des kits seront mis à leur disposition (notamment des argumentaires de vente).

Des conditions préférentielles pour les adhérents de la Capeb

La formation ne sera cependant que l’un des volets du partenariat entre la Capeb et Schüco ! En effet, les adhérents du syndicat et les Eco Artisans auront la possibilité de profiter de conditions préférentielles sur les menuiseries Schüco, des fenêtres aluminium aux portes, en passant par les châssis, les garde-corps ou la protection solaire.

« Ce partenariat va permettre aux artisans, et notamment ceux qui fabriquent des fenêtres, d’accéder plus facilement à des produits performants, de bénéficier de services sur-mesure, mais aussi de se perfectionner en matière d’efficacité énergétique », se réjouit Patrick Liébus, président la Capeb.

En contrepartie, l’organisme professionnel s’est engagé à assister l’industriel allemand dans la conception et l’élaboration de solutions inédites. Ces dernières pourront être testées par les adhérents de la Confédération, afin de recueillir leurs avis et propositions d’amélioration. Un travail commun sera également mené autour des problématiques de maintenance, entretien et dépannage.

« Innovation et progrès sont indissociables pour Schüco. Depuis 52 ans, nous nous inscrivons dans ces deux dimensions pour améliorer tant ; le confort, l’art de vivre et la sécurité de tous que ; l’évolution des processus de fonctionnement et d’optimisation des performances des bâtiments », note Jacques Llados, directeur général de Schüco International SCS.

« Ce partenariat nous rapproche du particulier/utilisateur à qui nous proposons toujours plus de bénéfices et de l’artisan Capeb à qui nous apportons plus de valeur ajoutée », conclut-il avec enthousiasme.

F.C
Photo de Une : ©Capeb-Schüco

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.