InterfaceFLOR présente «The Positive Floor » à la Triennale de Milan
Ce concept, développé par le designer Francesco Maria Bandini, sera exposé à la Triennale de Milan ; un véritable temple du design offrant une configuration attractive et reflétant la culture artistique et architecturale de l'Italie. À travers cette installation aux apparences de labyrinthe, le visiteur sera guidé par ses propres sens et son interprétation de l'espace.
Des volumes très hauts installés au centre d'un espace blanc et pur, dans lequel le visiteur pourra se déplacer et déambuler autour de ces gigantesques prismes sur lesquels seront disposées des dalles textiles multicolores éclatantes. Les prismes seront mis en oeuvre de façon à recréer l'effet d'un sol « craquelé » par la chaleur du soleil, faisant ainsi allusion aux divers problèmes environnementaux et à l'implication constante de l'entreprise InterfaceFLOR dans le développement durable. Les surfaces multicolores, réalisées à partir de dalles de moquette InterfaceFLOR, se reflèteront sur un plafond en miroir. Elles agiront comme une boussole, permettant au visiteur de repérer sa position dans le labyrinthe.
Triennale de Milan
Viale Alemagna 6, Milan
Du 12 au 17 avril 2011 de 10h30 – 22h30.
Présentation à la presse : 11 avril
« L'installation a pour but de bouleverser la perception qu'ont les gens du sol. Nous avons créé une immersion physique dans un univers surréaliste, dans lequel, ce qui devrait se situer sous nos pieds, à savoir le sol, se trouve au dessus de nous dans une autre réalité. Une réalité aussi « positive » que les dalles de moquette InterfaceFLOR », déclare Michele Iacovitti, Directeur Marketing et Stratégie de marque EMEAI chez InterfaceFLOR.
« Lorsque nous levons les yeux, tout en scrutant le sol, nous devons poursuivre notre parcours et faire les bons choix ; c'est alors qu'une pensée traverse notre esprit. À cet instant, nous souhaiterions que nos pieds soient au plafond », affirme le Designer Francesco Maria Bandini, qui a développé ce projet pour InterfaceFLOR.
A propos d'InterfaceFLOR
Rendez-vous sur notre site internet www.interfaceflor.eu