Sika présente Carojoint Flex, un mortier de jointoiement souple
Les mortiers de jointoiement consistent à enlever le mortier de surface endommagé entre deux éléments de maçonnerie et le remplacer par un nouveau mortier. Une opération qui n’est pas forcément sans risque et demande du doigté, tant un mortier de jointoiement mal appliqué peut être dangereux : la décoloration et défiguration de la maçonnerie de surface ou de ses arrêtes sont les risques les plus communs. Ainsi, Sika a mis au point un mortier de jointoiement souple et hydrofugé, appelé Carrojoint Flex, sous la marque Cégécol.
Dédié uniquement aux supports soumis à la déformation, Carrojoint Flex présente plusieurs caractéristiques :
- la réalisation de joints de 2 à 15 mm de largeur ;
- une fine granulométrie de 0,3 mm ;
- une résistance aux chocs thermiques et à l’abration ;
- une facilité d’application ;
- un nettoyage plus aisé et ne demandant pa de creuser ;
- une faible émission de COV (Composé Organique Volatil)
Classé CG2WA selon la norme EN 13888, il est conditionné en sacs de 5 et de 25 kg. Adapté au jointoiement de carreaux rectifiés, Carrojoint Flex a été créé, comme son nom l’indique, en vue d’être le plus polyvalent et flexible possible, et est compatible avec la majorité des revêtements : grès étiré, terre cuite, pierre naturelle et reconstituée, grès pressé cérame ou émaillé, carreau à liant ciment.
Sika précise également que son mortier de jointoiement Carrojoint Rex est disponible en coloris blanc, chocolat, anthracite et gris.
F.T
Photo de Une : ©Fotolia