ConnexionS'abonner
Fermer

Sika présente Carojoint Flex, un mortier de jointoiement souple

Publié le 24 avril 2017

Partager : 

Sika, connu pour ses nombreux matériaux de construction, est aussi le producteur de dizaines de produits en lien avec l’étanchéité et surtout, les surfaces. Dans un communiqué de presse datant du 21 avril 2017, le Suisse a présenté son nouveau produit, Carrojoint Flex, de la marque Cégécol : un mortier de jointement dédié aux supports soumis à la déformation.
Sika présente Carojoint Flex, un mortier de jointoiement souple  - Batiweb
En fonction de leur utilisation et leur fonction, il arrive que des surfaces carrelées sur planchers chauffants, façades, terrasses, balcons ou supports bois soient soumis à de fortes contraintes de déformation. Ces dernières nécessitent par conséquent des solutions de jointoiement performantes et adaptées. C’est particulièrement vrai pour les constructions anciennes, surtout en France, dont le parc d’habitation et d’infrastructure remonte parfois à plusieurs siècles.

Les mortiers de jointoiement consistent à enlever le mortier de surface endommagé entre deux éléments de maçonnerie et le remplacer par un nouveau mortier. Une opération qui n’est pas forcément sans risque et demande du doigté, tant un mortier de jointoiement mal appliqué peut être dangereux : la décoloration et défiguration de la maçonnerie de surface ou de ses arrêtes sont les risques les plus communs. Ainsi, Sika a mis au point un mortier de jointoiement souple et hydrofugé, appelé Carrojoint Flex, sous la marque Cégécol.

Dédié uniquement aux supports soumis à la déformation, Carrojoint Flex présente plusieurs caractéristiques :
- la réalisation de joints de 2 à 15 mm de largeur ;
- une fine granulométrie de 0,3 mm ;
- une résistance aux chocs thermiques et à l’abration ;
- une facilité d’application ;
- un nettoyage plus aisé et ne demandant pa de creuser ;
- une faible émission de COV (Composé Organique Volatil)

Classé CG2WA selon la norme EN 13888, il est conditionné en sacs de 5 et de 25 kg. Adapté au jointoiement de carreaux rectifiés, Carrojoint Flex a été créé, comme son nom l’indique, en vue d’être le plus polyvalent et flexible possible, et est compatible avec la majorité des revêtements : grès étiré, terre cuite, pierre naturelle et reconstituée, grès pressé cérame ou émaillé, carreau à liant ciment.

Sika précise également que son mortier de jointoiement Carrojoint Rex est disponible en coloris blanc, chocolat, anthracite et gris.

F.T
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Demeter and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.