Deux nouvelles filiales pour Sika en Afrique
Le groupe renforce ainsi sa présence sur le continent africain où le marché de la construction « croît de manière dynamique » porté par de nombreux investissements en infrastructures.
Sika cite notamment d’importants projets au Cameroun tels que l’agrandissement du port de Kribi, l’extension du réseau ferré ou encore la construction de nouveaux stades de football pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2019.
L’ouverture d’une filiale dans la ville de Douala anticipe donc ces projets. Sur place, les équipes seront en charge « de la distribution des adjuvants pour béton et mortier dans tout le pays », précise la société.
Plus besoin donc de passer par des intermédiaires pour la commercialisation des produits comme cela était le cas depuis 10 ans. Sika vise ainsi à étendre sa présence sur un « marché camerounais florissant ».
Concernant son implantation à Djibouti, Sika espère non seulement gagner des parts de marché mais également intégrer le marché voisin éthiopien. L’emplacement de la filiale est ainsi perçu comme « important », le marché de la construction en Ethiopie étant également en « forte croissance ».
Sika compte désormais 18 filiales en Afrique et 97 au niveau mondial.
R.C