Coulissant PVC qui intègre un montant central très fin
Élaboré à partir d’un assemblage mécanique, il présente une coupe droite des ouvrants qui réduit la masse centrale et favorise l’ensoleillement et la luminosité dans la pièce. Épuré et élégant, il valorise l’architecture des habitats grâce à une esthétique proche de l’aluminium et à des coloris blanc, chêne doré ou chêne irlandais, une ou deux faces. Disponible en deux, trois ou quatre vantaux, ce coulissant se destine à l’habitat individuel ou collectif et aux Maisons à Ossature Bois (MOB), en neuf comme en rénovation. Il est conforme à la Réglementation Thermique 2012, répond aux critères des Bâtiments Basse Consommation (BBC-Effinergie) et est éligible au crédit d’impôt 2012.
Véritable rempart, le coulissant assure le confort intérieur des occupants, en été comme en hiver. Il permet l’intégration d’un double vitrage de 28 mm ou d’un triple vitrage de 32 mm. La chaleur du rayonnement solaire est maîtrisée grâce à un facteur Sw de 0,48 W/m2.°K** pour un double vitrage et de 0,40 W/m2.°K pour un triple vitrage. Le coulissant peut être équipé d’un bouclier thermique. Fixé sur les quatre profils, il masque le rail latéral pour une esthétique raffinée, renforce les performances thermiques et contribue à diminuer la perméabilité à l’air.
Grâce à l’assemblage mécanique, les profils sont vissés entre eux autorisant l’intégration d’un montant central fin de 35 mm. Par son design sobre et soigné, le coulissant s’intègre à toutes les façades et accepte des habillages intérieurs et extérieurs, cornières et bavettes. Le drainage des ouvrants est invisible et ne laisse apparaître aucun trou d’évacuation. En rénovation, pour une cohérence esthétique avec les autres menuiseries de la pièce, une aile intégrée de 40 mm, pouvant atteindre 71 mm, avec des moulures rapportées, assure des finitions propres.