ConnexionS'abonner
Fermer

Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni

Publié le 08 novembre 2017

Partager : 

La tournée des lauréats des Trophées de l'Innovation se poursuit ! Après Ludovic Deblois, qui nous présentait lundi la façade photovoltaïque esthétique Wysips Cameleon de Sunpartner Technologies, c'est aujourd'hui au tour d'Olivier Gualdoni, président directeur général de la société Drone Volt, de nous présenter son dernier produit-phare : le drone pulvérisateur Hercules 10. Ce dernier a remporté l'argent dans la catégorie Matériel de chantier, outillage et équipement. Interview exclusive.
Batimat : « Le Hercules 10, un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils », O. Gualdoni - Batiweb

En quoi consiste le Hercules 10 ?

Olivier Gualdoni : Le Hercules 10, c'est un drone qui a été développé pour pouvoir faire de la pulvérisation, et plus particulièrement au-dessus des toits afin de les nettoyer. Ce n'est bien sûr que l'une de ses utilisations. En fait, le Hercules 10 n'est qu'un vecteur à partir duquel vous pouvez adapter différents outils. Pour le bâtiment, on peut notamment imaginer une utilisation visant à démousser les toits ou encore appliquer de la peinture sur des endroits difficilement accessibles.

Quels sont les intérêts pour les professionnels du BTP ?

O. G : Le premier intérêt concerne bien sûr la sécurité des personnels. C'est ce qu'il y a de plus important pour un employeur, d'autant que le bâtiment est un secteur à risque. Il y a des endroits où il est extrêmement dangereux d'accéder, et où il est indispensable d'envoyer un drone. Le Hercules 10 présente également des avantages d'un point de vue efficacité. Par exemple, si vous avez besoin d'accéder à un endroit pour démousser, si vous mettez quelqu'un sur le toit, il est nécessaire de mettre en place un matériel de sécurité pour éviter les chutes, etc. Avec le drone, rien de tout ça, puisque l'appareil va simplement passer le produit, très rapidement et dans des conditions de sécurité parfaites. Ainsi, même si le coût de façade est important, l'investissement est vite rentabilisé sur la durée.

En quoi est-ce important pour vous d'avoir remporté un Trophée ?

O. G : Cela nous permet d'avoir de la visibilité. Du reste, nous en voyons déjà les retombées puisque de nombreux visiteurs du salon s'intéressent à nos produits. Ce Trophée est l'occasion pour nous de promouvoir nos solutions, de nous faire connaître et d'aller à la rencontre des professionnels du bâtiment. C'est vraiment très positif pour nous.

Propos recueillis par Fabien Carré
Photo de Une : ©FC

Sur le même sujet

Prégywab, repousse les limites

La première et unique solution "PLÂTRE" pour les locaux très humides et les plafonds extérieurs abrités. Composée d'un parement non-tissé hydrofugé, exclusif Siniat et d'un cœur spécialement formulé, c'est...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.