ConnexionS'abonner
Fermer

Marc-Philippe Daubresse ne prendra pas la présidence de l'Anah

Publié le 23 mars 2010

Partager : 

La nomination du député UMP du Nord, Marc-Philippe Daubresse, comme ministre de la Jeunesse et des solidarités actives va obliger l'Agence nationale de l'habitat (Anah) à se trouver un nouveau président, cette fonction étant incompatible avec celle de membre du gouvernement.
Marc-Philippe Daubresse ne prendra pas la présidence de l'Anah - Batiweb

"En qualité de personnes qualifiées pour leurs compétences dans le domaine social", écrit le Journal Officiel du 21/03/2010, Marc-Philippe Daubresse, député UMP du Nord, a été reconduit à la présidence du conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Ancien ministre délégué au Logement et à la Ville auprès du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale sous le gouvernement Raffarin, Marc-Philippe Daubresse est actuellement secrétaire général adjoint de l'UMP.

Mais l'Elysée a annoncé lundi soir la nomination de Marc-Philippe Daubresse comme Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives dans le gouvernement Fillon. Cette fonction étant incompatible avec celle de membre du gouvernement, celui qui avait été nommé président de l'Anah en janvier 2009, en remplacement de Philippe Pelletier, ne sera donc pas à la tête de l'Anah.

Établissement public financé par des ressources budgétaires et fiscales, l'Anah a pour mission de promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants. C'est un établissement public à caractère administratif, régi par le code de la construction et de l'habitation, qui gère les fonds alloués par l'État, pour les redistribuer aux particuliers et aux institutions (collectivités).

Ministre de la Jeunesse...
Contactée par Batiweb, l'Anah a confirmé que les deux fonctions n'étaient pas cumulables. "Il va en effet falloir élire un nouveau Conseil d'Administration. Mais nous ne savons pas encore quand celui-ci se réunira", a déclaré une chargée de communication.

Laurent Perrin (avec AFP)

Sur le même sujet

Un détecteur de fumée double emploi

Tous les bâtis doivent aujourd’hui être dotés d’au moins un détecteur de fumée. Dans les habitats, la solution pourrait être d’opter pour une ampoule à double usage. C’est ce que propose Bell & Wyson....


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Demeter and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.