ConnexionS'abonner
Fermer

REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire

Publié le 09 novembre 2011

Partager : 

En tant qu’équipementier systèmiste du bâtiment, REHAU a développé un système de dalle active unique en France sous avis technique N° 14/10-1540. Ce système innovant de tempérisation de la dalle permet de chauffer et de rafraîchir. Déjà très répandu Outre-Rhin et dans le Nord de l’Europe, ce nouveau système présente à la fois des avantages pour la mise en œuvre et la tempérisation des bâtiments dans le domaine du tertiaire.
REHAU innove pour l'avenir : nouvelles surfaces actives REHAU pour le tertiaire - Batiweb
Le principe de la dalle active repose sur l'utilisation de la masse des structures en béton des bâtiments. Grâce à la dalle active, la masse de béton du bâtiment est utilisée comme réservoir de chaleur ou de fraîcheur. Elle permet à la fois de chauffer ou de rafraîchir avec des niveaux de températures peu élevés pour réduire la consommation énergétique. La production de froid ainsi que les installations de climatisation peuvent donc être réduites par rapport à un bâtiment sans dalle active.

2 types de pose sont possibles :

  • avec des modules préfabriqués de dalle active REHAU
    Ce mode de pose consiste à livrer et poser sur chantier des modules préfabriqués où le tube est déjà fixé sur des treillis standards ou spécifiques selon les exigences de participation ou non du support à la résistance de l'ouvrage. A l'issue du dimensionnement spécifique du projet, les modules chauffants sont réalisés et repérés par des étiquettes d'identification pour garantir l'ordre de la pose des éléments sur le chantier.
    Les modules peuvent être couplés entre eux sur chantier pour obtenir un circuit d'une surface plus importante avant d'être raccordés à une boucle de Tichelmann ou à un collecteur.

  • en pose in situ
    Le mode de pose in situ consiste à poser le tube et à le ligaturer directement sur le ferraillage existant de la dalle. Cette mise en œuvre est généralement effectuée sur des surfaces moins importantes que celles couvertes à l'aide des modules préfabriqués.
    Les circuits peuvent être raccordés à un collecteur, comportant pour chaque circuit un élément départ muni d'une vanne d'isolement manuelle, et un élément retour équipé d'un débitmètre. Les circuits peuvent également être raccordés à une alimentation en boucle de Tichelmann noyée dans la dalle. Les raccordements sont réalisés à l'aide de raccords à sertir.

 


Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
REHAU - Batiweb

REHAU est avec une gamme unique dans sa variété, leader européen pour la fourniture de solutions polymères...

quartier cissey
57340 morhange

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.