Salmson, acteur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, vient de créer un poste de responsable du département Industrie. L'objectif est de développer le marché des pompes process et périprocess, d'en faire évoluer la gamme des produits et systèmes et d'en multiplier les applications à des secteurs de plus en plus larges du monde industriel.
A l'heure actuelle Salmson s'articule autour de 4 départements : Le Bâtiment, le Cycle de l'Eau, l'Industrie et les OEM, (Original Equipment Manufacturer), lequel depuis janvier 2008 a été pris en charge par le département Industrie, hors clientèle grands comptes. Jean-Yves Rodrigue était jusqu'alors en charge de la direction des marchés du Cycle de l'Eau et de l'Industrie.
Compte tenu de l'accroissement important du chiffre d'affaire et de l'effectif de ces deux activités, dans le souci d'en améliorer encore le rayonnement et le suivi commercial, Salmson a souhaité réorganiser ces deux marchés et créer ainsi un poste de Responsable du marché Industrie. Sous la responsabilité de Boris Lombard, c'est désormais Pierre-Marie Bonavita qui assure cette fonction depuis le 1er avril 2009 et qui prend en charge le management de l'ensemble des équipes Industrie, force de vente et cellule technique comprises.
Bruno Poulard