Contrat signé pour une centrale solaire de 4 MW en Italie
Toutes les centrales solaires vont bénéficier du tarif de rachat « Conto energia » reconnu par le gouvernement en 2009. Le tarif est fixé pour une période de 20 ans et fait partie des tarifs les plus élevés d'Europe. Pour Giovanni Terranova de Foresight European Solar Fund, « le fait d'avoir un accès direct au capital en action substantiel via notre European Solar Fund et une équipe italienne expérimentée possédant un réseau bancaire très fort, renforce considérablement notre position sur le marché, dans le climat financier actuel ».
« Ce contrat avec Foresight est le premier d'une longue série. Ensemble, nous avons prévu de développer des dizaines de MW au cours des trois prochaines années » » affirme Giorgio Pucci, Vice-Président Marketing & Vente au sein d'Enerqos. « Ce partenariat conclu avec Foresight renforce les liens entre Enerqos et le monde de la finance internationale » ajoute Bruno Pavesi, Vice- Président Finance chez Enerqos.
Ces projets, ainsi que d'autres transactions dans le pipeline en Italie et en Espagne, contribuent à renforcer la stratégie du groupe Foresight qui a pour vocation de devenir un leader dans l'investissement des infrastructures solaires en Europe.
Bruno Poulard