ConnexionS'abonner
Fermer

Bosch : un marteau perforateur sans fil encore plus léger

Partager l'article

Publié le 06 mai 2008, mis à jour le 30 novembre 2009 à 10h05, par Batiweb Rédaction


Eléments essentiels lors de la conception des outils électroportatifs Bosch, les batteries lithium-ion sont compactes, et offrent une meilleure autonomie de travail ainsi que des performances intéressantes.
Bosch : un marteau perforateur sans fil encore plus léger - Batiweb
Bosch a mis cette technologie lithium-ion et son savoir-faire au service du nouveau marteau perforateur sans fil GBH 36 V-LI Compact Professional. Le plus léger du marché, avec ses 2,9 kg, il est très facile à manier puisqu'il n'est pas plus grand qu'une feuille A4. Disposant d'une puissance équivalente à un outil filaire, le GBH 36 V-LI Compact Professional peut percer 100 trous (6 x 40 mm) dans du béton avec une seule charge de batterie. Il est donc idéal pour répondre aux différents besoins des artisans et des professionnels du bâtiment qu'ils soient électriciens, décorateurs d'intérieur, installateurs de chauffage, de climatisation ou de ventilation, couvreurs...

L'excellent rapport puissance/poids/dimensions de l'outil est également rendu possible grâce au mécanisme de perforation pneumatique fournissant une plus grande force de frappe (atteignant 1,7 joule), et au nouveau moteur à commutation électronique. Ce moteur fonctionne à un haut niveau de rendement, 10% plus efficace et 30 % plus léger et compact qu'un moteur standard, ce qui permet d'accroître la productivité des utilisateurs. Ne possédant pas de charbon, le moteur du GBH 36 V-Li Compact ne nécessite donc aucun entretien. De plus, le moteur est très résistant à l'usure, même dans les conditions les plus difficiles grâce à son boîtier étanche à la poussière.

Le GBH 36 V-Li Compact Bosch est équipé du système antivibrations, rendant le travail moins fatigant et plus facile pour l'utilisateur. La poignée amortit les vibrations, à la fois au niveau du mécanisme de frappe et de la boîte de vitesse, réduisant ainsi efficacement les vibrations transmises aux mains de l'utilisateur. Un ressort de pression placé à l'arrière du boîtier empêche également les vibrations de dépasser un maximum de 10 m/s.

Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Nero and company

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.