ConnexionS'abonner
Fermer

Ukraine: Ikea lance la construction d'un centre commercial à Kiev

Publié le 18 avril 2005

Partager : 

MOSCOU, 15 avr 2005 (AFP) - Le géant suédois du mobilier, Ikea, a lancé la construction d'un centre commercial "Mega" à Kiev qui devrait ouvrir à la mi-2006, selon un communiqué reçu vendredi à Moscou.
Ce projet qui nécessite des investissements de 300 millions de dollars comprendra notamment un magasin Ikea, un hypermarché de la chaîne turque Ramstor, une grande surface de bricolage de la chaîne allemande OBI, et s'étalera sur 49 hectares, à 20 minutes en voiture de la capitale.

C'est le premier projet de ce genre lancé en Ukraine par Ikea, qui a déjà ouvert deux centres "Mega" à Moscou, selon le nom donné par Ikea à ses centres commerciaux adossés à un magasin Ikea.

Devant le succès de ce concept, Ikea prévoit l'ouverture d'un autre "Mega" à Kazan (sud de la Russie) en décembre, puis deux à Saint-Pétersboug (nord-ouest), un à Nijni-Novgorod (Volga), et un à Ekaterinbourg (Oural).

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.