ConnexionS'abonner
Fermer

Une société de BTP soupçonnée d’escroqueries aux personnes âgées

Partager l'article

Publié le 01 avril 2010, mis à jour le 18 juin 2024 à 16h01, par Batiweb Rédaction


Six employés d'une société de BTP de Chaumont (Haute-Marne), soupçonnés d'avoir profité de la faiblesse de personnes âgées pour souscrire des contrats de rénovation abusifs, ont été présentés à un juge d'instruction de Dijon.
Une société de BTP soupçonnée d’escroqueries aux personnes âgées - Batiweb

Mercredi dernier, une centaine de gendarmes avaient interpellé 17 personnes employées par une société de Chaumont spécialisée dans la rénovation de bâtiments. Quinze d'entre elles avaient avaient été gardées à vue pendant 48 heures et six ont été déférées vendredi à Dijon. « L'enquête a démarré suite à de nombreux appels téléphoniques émanant de personnes âgées qui dénonçaient des démarchages agressifs réalisés par des employés de cette société », a expliqué le Colonel Christophe Boyer commandant les gendarmes de Haute-Marne. « Les mises en examen sont en cours et concernent des faits d'abus de faiblesse et d'escroquerie » a précisé Eric Lallement, le procureur de Dijon.

Selon le Colonel Christophe Boyer, depuis juillet 2007, des commerciaux de l'entreprise sollicitaient des personnes âgées habitant la Haute-Marne et les départements voisins pour des travaux de rénovation de façade, de couverture ou de zinguerie. « Ils visaient des personnes vulnérables et certains démarchages ont duré plus de sept heures avant que la victime ne signe le contrat ou accepte un crédit », a précisé le colonel.

L'enquête a également révélé des actes de surfacturation sur des travaux réalisés par la société ainsi que l'utilisation frauduleuse des signatures de certaines victimes pour faire valider leurs dossiers par des organismes financiers. « Des victimes ont contracté ainsi des crédits jusqu'à 20.000 euros sur des périodes de 10 ans », a précisé le gendarme. Soixante-huit plaintes ont été enregistrées pour un préjudice évalué à près de 800 000 euros depuis juillet 2007, selon l'enquêteur.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

STOP AUX INONDATIONS !

Face à la multiplication des inondations ces dernières années en France, deux jeunes entrepreneurs français ont décidé de créer la société ORISQUES DISTRIBUTION pour offrir aux particuliers, aux entreprises...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Nero and company

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.