Résidence de rêve au pied des trois vallées
En tant que résidence de tourisme classée, ce nouveau projet immobilier donne droit au statut LMNP Bouvard-Censi (loueur en meublé non professionnel), accordant aux acquéreurs une réduction d'impôt de 25%. Celle-ci concerne les logements neufs ou ceux de moins quinze ans ayant fait l'objet d'une réhabilitation ou de travaux de rénovation. Pour y prétendre, il faut s'engager à louer le bien pendant neuf ans (reportable pendant 6 ans en cas de non utilisation). Les amortissements sont pris en compte à partir de la fraction supérieure à 300.000€. Si on y ajoute « la récupération de la TVA immobilière », selon Cerenicimo, l'investissement en vaut surement la peine.
Formules d'occupation
Gérée par la société HMC, spécialiste de l'exploitation de résidences haut de gamme, la résidence du Mont Vallon compte un total de 85 appartements (du T2 au T5) luxueusement aménagés. Les résidents profitent de prestations haut de gamme : piscine intérieure chauffée, spa, sauna, cabines de soins, salle de fitness...
Pour la sécurité financière du propriétaire et une pérennité de l'investissement, les loyers sont garantis par un bail commercial de 11 ans. Enfin, notons que « des formules d'occupation sont également possibles permettant ainsi à l'investisseur de profiter de son appartement au gré de ses envies », précise le promoteur.
Laurent Perrin