ConnexionS'abonner
Fermer

Les solutions de stationnement vélos de la société Abri Plus séduisent

Publié le 15 février 2011

Partager : 

La société Abri Plus, basée en Loire Atlantique, poursuit sa collaboration avec les municipalités de France. Alors que les villes d’Angers et de Nantes viennent d’opter pour les structures modulables judicieusement appelées modul’ère, La Rochelle s’est laissée séduire par Vel’Hop pour équiper son nouveau parking Saint-Nicolas.
Les solutions de stationnement vélos de la société Abri Plus séduisent - Batiweb

Une solution ingénieuse de stationnement vélos permettant de superposer les cycles sur deux niveaux pour un gain de place, de praticité et de sécurité. Lancé par la société Abri Plus en juin 2010, ce support révolutionnaire permet le stockage de façon sécurisante de deux vélos en position superposée, avec une praticité inégalée. Des atouts qui ont incité la ville aux vélos jaunes a choisir l’entreprise de Loire-Atlantique pour équiper son nouveau parking. « Ce qui a orienté notre choix, c’est le rapport qualité/prix incomparable ainsi que le contrepoids astucieux conférant une grande praticité au support » précise Sophie Blin, ingénieur au service Aménagement de l’Espace Public de la ville de La Rochelle.

Grâce au contrepoids et au rail équipant Vél’Hop, un seul geste suffit pour installer le vélo en partie haute. Sur un espace restreint, cette solution offre donc la possibilité de ranger deux fois plus de cycles. Ainsi, le nouveau « parking Saint-Nicolas » de La Rochelle, ouvert au public dès le 12 janvier 2011, est équipé de 50 modules Vel’Hop autorisant le stationnement de 100 cycles dans un local réduit et sécurisé. Une révolution pour les citoyens usagers du vélo, comme pour la municipalité.

S’appuyant sur son offre modulable, innovante et pratique, Abri Plus a également séduit les villes de Nantes et Angers. La municipalité nantaise a choisi d’intégrer dans son paysage urbain les structures « modul’ère » proposées par la seule entreprise maîtrisant l’ensemble de la chaîne de production et d’installation d’abris. L’abri vélos « Modul’ère », sécurisé ou non, est un concept unique. Modulable en taille, en fonctionnement et en habillage, cette structure garantit une intégration paysagère esthétique des solutions de stationnement des cycles.

Grâce à la vingtaine d’abris à venir, les cyclistes nantais pourront garer leurs vélos avec simplicité et en toute sécurité sur une grande majorité des parkings relais de leur ville. Dans un même souci d’intermodalité des transports, la ville d’Angers a choisi de mettre à disposition des cyclistes 100 places Vel’box ainsi que des abris « modul’ère ». Les places Vel’box permettront de stationner les vélos angevins dans un abri individualisé et sécurisé partout en ville, alors qu’à l’instar de la municipalité nantaise, les abris modul’ère équiperont les parking relais du futur tramway.

B.P

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.