ConnexionS'abonner
Fermer

Le logement préoccupe hautement les Français

Partager l'article

Publié le 08 février 2010, mis à jour le 05 février 2010 à 15h36, par Batiweb Rédaction


Le logement est devenu la quatrième préoccupation des Français, derrière l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites, selon une étude TNS Sofres pour le promoteur immobilier Nexity publiée vendredi.
Le logement préoccupe hautement les Français - Batiweb
C'est la première fois que le logement occupe une position aussi haute depuis la mise en place de ce baromètre, témoignant ainsi de "l'importance grandissante que les Français accordent à cette question dans leur vie quotidienne", souligne Nexity.

Pour 46% des personnes interrogées le gouvernement doit poursuivre son action pour favoriser l'accès au logement, ou même l'intensifier par un soutien à la construction, pour 48% des sondés.

Parmi les mesures de soutien mises en place par le gouvernement, la plus populaire (65%) est le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat d'un logement neuf, qui doit se terminer fin juin. En revanche, le système "Pass-Foncier", qui permet de rembourser d'abord la maison ou l'appartement, puis le terrain, est jugé "inopérant" par 51% des personnes interrogées.

LP - AFP

Les tags associés

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Nero and company

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.