ConnexionS'abonner
Fermer

La barrière anti remontée d'humidité Eponal 336

Publié le 30 juin 2011

Partager : 

Eponal 336 a été la première barrière d’étanchéité pour les supports humides à bénéficier d’un avis technique du CSTB (n°12/06-1475). Elle est recommandé conformément aux dispositions du DTU 53.2 et DTU 51.2 pour traiter les remontées d'humidité des supports bases ciment ou lorsque les temps de séchage des supports base ciment neufs ne sont pas respectés.
La barrière anti remontée d'humidité Eponal 336 - Batiweb

Procédé à base de résine époxyde sans solvant, Eponal 336 constitue une barrière anti-remontée d’humidité qui permet de garantir sur des supports à base de ciment ou d’anciens carrelages, une pose sécurisée et durable lors de la pose d’un revêtement de sol. Commercialisée depuis juillet 1990 par Bostik Findley Bâtiment, Eponal 336 a déjà permis de traiter plusieurs milliers de m2.

Dotée d’une forte adhérence, la résine Eponal 336 assure une liaison très solide, équivalente à la solidité du support traité. Elle peut être aussi utilisée comme durcisseur de chape et constitue une barrière anti-radon (conformément à l’arrêté du 22 juillet 2004).

Eponal 336 se présente sous la forme de résine à deux composants (une résine et un durcisseur ) associée à un interface d’accrochage prêt à l’emploi. La préparation s’effectue en versant l’intégralité du durcisseur dans le fût et en mélangeant soigneusement les deux produits (2 à 5 minutes), à l’aide d’un malaxeur électrique à vitesse lente (150 à 200 tours/minute), jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Les supports base ciment doivent être remis à nu soit par grenaillage ou rabotage, puis nettoyés jusqu’à l’obtention d’une surface saine, propre, solide et plane.

Les supports de rénovation (ancien carrelage adhérents) doivent être lessivés, rincés et séchés. L'application de l'interface d'accrochage PRIMATECH recommandé par BOSTIK intervient 24 à 48 h au plus après le durcissement du produit. L’association Eponal 336 + Primatech est utilisée sur les chantiers de rénovation (supports base ciment, anciens carrelages, tomettes), avant la pose de revêtements de sol (PVC, linoléum, parquets, moquettes…) et dans tous types de locaux.

Caractéristiques d’Eponal 336
- Primaire haute qualité.
- Application universelle.
- Qualité prouvée.
- Excellent pont d’accrochage.
- Barrière anti-remontée d’humidité avec certificat.
- Sans solvant, sans retrait.

Données techniques
Potlife : 45 à 60 min
Temps de vie en auge :
- 2 h à +10°C
- 30 à 40 min à +20°C
- 15 à 20 min à +30°C
Temps de séchage : 18 à 24 h
Température de mise en oeuvre : +10 à +25°C
Consommation : 450 à 800 g/m²
Dureté : Shore D après 7 jours: 75
Résistance à la rupture : 44 MPa
Résistance à la compression : 75 MPa
Adhérence sur béton : 2.5 MPa
% en solvant : 0%

Bernard Chevalier


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.