Trois nouvelles acquisitions pour Alkern
Ces opérations contribuent à renforcer le maillage industriel d'Alkern en région lyonnaise avec le rachat de la société Quiblier et permettent à Alkern de s'implanter dans le sud-est de la France avec le rachat de Béton 06 et dans l'ouest de la France avec le rachat d'un site cédé par Rector. La société Quiblier vient renforcer la capacité de production existante dans la région lyonnaise de cent mille tonnes de blocs béton et hourdis par an.
La société Béton 06 permet à Alkern de s'implanter en Provence Alpes Côte d'Azur et de bénéficier du dynamisme économique et démographique de cette région. Elle emploie environ trente personnes et a une capacité de production de quatre-vingt mille tonnes par an de blocs bétons, blocs de pierre ponce, bordures, dalles et margelles de piscine. Le site de Couëron, situé dans la région nantaise et racheté à Rector, étend la présence d'Alkern dans l'ouest de la France. Il peut produire cent-vingt mille tonnes de blocs bétons et de hourdis par an.
« Ces trois acquisitions supplémentaires étendent la présence commerciale et industrielle d'Alkern en France et renforcent sa position de leader indépendant des produits béton préfabriqués. En portant à sept le nombre total d'opérations de croissance externe réalisées par Alkern sous l'impulsion de Fondations Capital, elles s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de consolidation de l'industrie annoncée lors du rachat d'Alkern par Fondations Capital en mai 2010 » déclare Xavier Marin, président de Fondations Capital.
B.P