Stéphane Dauphin, nouveau directeur général de Paris Habitat
L’actuel directeur général de Nantes Métropole Habitat, succède ainsi Stéphane Dambrine, ancien directeur de Paris Habitat, qui avait été amené à quitter ses fonctions en juin après des accusations de possibles malversations.
A l’occasion de cette nomination, Roger Madec a rappelé l’attachement de la ville de Paris à voir Paris Habitat s’engager « dans une politique dynamique d’amélioration de sa qualité de service par une écoute plus attentive de ses locataires et une meilleure réactivité de ses interventions ».
Il a demandé au nouveau directeur général de « s’impliquer pleinement dans l’accomplissement des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par la Maire de Paris et le conseil d’administration et ce dans un souci de sobriété budgétaire et d’exemplarité de la gestion de l’Office ».
Âgé de 45 ans, Stéphane Dauphin est titulaire d'une licence d'histoire à Paris I Panthéon Sorbonne, d'un magistère de gestion et aménagement, d'une maîtrise et d'un DESS urbanisme et aménagement à l'institut de géographie Paris IV la Sorbonne. Après une carrière d'urbaniste au sein de collectivités territoriales en Île-de-France (ville de Maisons-Alfort, Syndicat d'agglomération nouvelle de Cergy-Pontoise), il rejoint en 2002 Nantes Métropole en qualité de chargé de mission au cabinet du président, M. Jean-Marc Ayrault, puis comme directeur de cabinet adjoint entre 2004 et 2011. Il est ensuite nommé directeur général adjoint de Nantes Habitat chargé de la proximité et du développement dont il devient directeur général en septembre 2012. Depuis le 1er janvier 2016 et le changement de collectivité de rattachement, Stéphane Dauphin est directeur général de Nantes Métropole Habitat, l'Office public de l'habitat de la métropole nantaise. |
R.C
Photo de une : Compte Twitter Paris Habitat (de gauche à droite : Stéphane Dauphin et Roger Madec)