Sika renforce sa présence sur le marché des bétons colorés
Aujourd’hui, le groupe affiche clairement sa volonté de s’implanter durablement dans ce secteur. Ce 1er novembre, Sika a annoncé le rachat de Butterfield Color, fabricant américain de produits et systèmes de béton décoratif pour les sols ayant dégagé 20 millions de francs suisses de chiffre d’affaires l’année dernière.
Grâce à cette acquisition, le groupe suisse pourra compter sur une large gamme de couleurs et de joints, enrichie au fil des années. Surtout, cette opération s’inscrit dans une stratégie plus globale amorcée il y a un an.
« En 2016, Sika a acquis L.M. Scofield, le leader sur le marché de solutions architecturales et un des principaux fournisseurs de béton coloré et décoratif », rappelle la société.
« L’acquisition de Butterfield s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Amérique du Nord, nous permettant de toucher de nouveaux professionnels et d’accroître notre taux de pénétration sur les projets clés », se réjouit Christoph Ganz, directeur de la région Amérique du Nord.
« Nous voyons de grandes synergies émerger des technologies combinées de Sika, Scofield et aujourd’hui Butterfield. Nous sommes fiers d’accueilli les collaborateurs(rices) de Butterfield au sein de nos équipes et nous sommes impatients de développer nos activités ensemble », conclut-il.
F.C