Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine
Bien conscient de ces caractéristiques, c’est tout naturellement que Sika a décidé de s’offrir une nouvelle installation ultramoderne en charge de la production de mortier et d’adjuvants pour béton. Une manière pour le spécialiste de la construction d’optimiser ses coûts en bénéficiant d’une production locale à destination de ses clients du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
« Le nouveau site dans la zone de Dubai Industrial City est idéalement situé entre Dubaï et Abu Dhabi et constitue notre centre stratégique de production, de distribution et de vente pour l’ensemble de la zone GCC. Nous avons ainsi créé les conditions idéales pour développer notre potentiel de croissance sur ces marchés de la construction en plein essor », se félicite Ivo Schädler, directeur régional EMEA.
Afin de répondre au mieux aux besoins des clients de l’entreprise, l’usine a ainsi été dotée d’une installation de mortier et d’un réacteur de production de polymères. En parallèle, « une installation de production existante pour les adjuvants pour béton a été transférée sur le nouveau site et agrandie », fait savoir la société.
De quoi accompagner pleinement le développement local de Sika, qui estime que le secteur de la construction pourrait y croître de « 7% pour les prochaines années ».
F.C
Photo de Une : ©Sika