Regroupement dans le secteur de la menuiserie industrielle
Le Groupe Lorillard (620 salariés, 105 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010) vient d'être désigné par le Tribunal de Commerce de Bourges (jugement du 17.02.2011) comme repreneur de la société Neov Sas, ex société Fermoba Centre Industrie, en redressement judiciaire depuis le 14 décembre 2010. La société Neov Sas évolue sur des marchés similaires à ceux de la société Lorillard et plus particulièrement au travers de sa division « Chantiers ».
Le Groupe Lorillard reprend 60 salariés et envisage d’investir 3 millions d’euros sur les deux prochaines années pour renouveler l’outil de production qui produit actuellement 100/150 fenêtres/jour et en augmenter la capacité. « Cette intégration constitue une réelle opportunité pour le Groupe Lorillard SA en recherche de capacité de production et de commercialisation pour accompagner son développement », précise Loïc Bréhu, son PDG.
Fondé en 1936 à Chartres, le Groupe Lorillard est la première entreprise indépendante du secteur avec un chiffre d'affaires de 103 millions d'euros en 2009. Le Groupe intervient dans le domaine de la franchise, avec son enseigne Lorénove. Ce réseau, qui est spécialisé dans la pose de fenêtres sur mesure dans les appartements et maisons individuelles, compte 65 Espaces Conseils à ce jour.
B.P