ConnexionS'abonner
Fermer

Premier semestre en nette progression pour Thermador Groupe

Publié le 01 août 2018

Partager : 

Thermador Groupe, distributeur en gros d’articles de robinetterie industrielle, a présenté le 31 juillet sa dernière lettre aux actionnaires relative au chiffre d’affaires réalisé au cours du premier semestre 2018. Celui-ci a ainsi progressé de +20,3% par rapport à 2017, atteignant les 168,1 millions d’euros. Pour autant, l’entreprise s’attend à une atténuation de la croissance externe pour le reste de l’année, qui, a contrario, avait été particulièrement dynamique l’an passé.
Premier semestre en nette progression pour Thermador Groupe - Batiweb
La vigueur est de mise pour Thermador Groupe ! L’industriel a présenté le 31 juillet dernier à ses actionnaires ses résultats enregistrés au cours des 6 premiers mois avec de belles surprises à la clé.

Le spécialiste de la robinetterie industrielle a en effet vu son chiffre d’affaires progresser de 20,3% par rapport à la même période l’année précédente, totalisant 168,1 millions d’euros (soit 82,3 millions pour le premier trimestre et 85,8 millions au second).

Sferaco et le Groupe Valfit (robinetterie et raccords) ont tout particulièrement profité à cette forte croissance, avec un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros (+10,7%). Avec 12 millions d’euros de CA, Thermador International a également vu ses ventes bondir de 15,8%. Seuls les résultats enregistrés par Jetly (pompes) ont légèrement baissé, à hauteur de -3,1%.

Pas de quoi, cependant, entamer l’optimisme du Groupe, qui a malgré tout fait part de sa surprise quant à ses propres résultats. « Nous pensions ralentir après une année 2017 très soutenue, mais pas d’une manière aussi nette, d’autant plus que le niveau d’inflation en 2018 est supérieur à celui de l’année dernière », écrit le président Guillaume Robin.

Prudence pour le deuxième semestre

L’industriel reste néanmoins lucide quant aux « signes de ralentissement » que connaît « le marché français du bâtiment sur lequel interviennent six de [ses] treize filiales ». Dans ce sens, Thermador Group s’attend à ce que « l’effet positif de la croissance externe sur l’activité » s’estompe « nettement au deuxième semestre ».

« Nous n’escomptons pas de changement majeur sur la croissance à périmètre constant, d’autant plus que le dernier trimestre de l’année 2017 avait été très dynamique. Nous devrons de surcroît gérer un taux de change euro-dollar nettement moins favorable et répercuter de nouvelles hausses de prix imposées par certains fournisseurs européens, asiatiques et sud-américains », détaille Guillaume Robin.

L’expert de la robinetterie industrielle compte cependant sur « des synergies intéressantes », mises en œuvre dès le mois de septembre, pour poursuivre son développement. À titre d’exemples, Sferaco propose désormais les produits du Groupe Valfit, tandis que Thermador International a intégré les 6 200 références de vannes industrielles et raccords de FG Inox, Valfit et Sodeco Valves.

F.C

Sur le même sujet


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.