Patrick Vandromme cède sa place à la tête de LCA-FFB à Grégory Monod
« Je suis très honoré d’être élu à la présidence de notre belle Union, que Patrick Vandromme a efficacement installée comme la première organisation professionnelle fédérant les trois grands métiers de la maîtrise d’ouvrage privée du logement neuf : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », s’est enthousiasmé Grégory Monod.
« Mon mandat s’achève sur une double satisfaction. Tout d’abord, celle d’avoir réussi (…) à consolider la réunion au sein de LCA de trois métiers au cœur de la politique du logement. Celle ensuite d’être parvenu à développer rapidement notre périmètre d’adhérents grâce à nos services spécifiques et à notre accompagnement sur les grandes mutations de la filière, en particulier la transformation numérique et la transition environnementale », a souligné Patrick Vandromme.
« Cette élection à la présidence de LCA-FFB témoigne de la bonne complémentarité au sein de cette Union de notre Fédération, puisqu’un promoteur immobilier succède à un constructeur de maisons individuelles. En saluant une nouvelle fois l’action fondatrice de Patrick Vandromme, je suis convaincu que Grégory Monod saura représenter la diversité des activités en lien avec les métiers du bâtiment, main dans la main pour restaurer et développer les marchés du logement », a ajouté Jacques Chanut, président de la FFB.
Formé au lycée Louis Lachenal d'Argonay (74) et diplômé d’un BTS Bâtiment, technologie de construction du bâtiment, Grégory Monod a débuté sa carrière au sein de SOGIMM, entreprise familiale spécialisée dans la promotion immobilière et l’aménagement. D’abord responsable de programme, il est nommé directeur général de la société en 2005, puis président trois ans plus tard.
À partir de 2002, il fonde également la société de gestion GM Immobilier, dont il est, aujourd’hui encore, le gérant. Il est également très présent au sein des différents organismes professionnels du secteur : président de la Chambre FNAIM des Savoie à compter de 2009, il est nommé vice-président de la FNAIM Rhône-Alpes dès 2015. Il intègre l’année suivante le bureau national de LCA-FFB, à la fonction de vice-président de la promotion immobilière. Futur président de l’organisme, Grégory Monod a d’ores et déjà fait part de ses ambitions dans le cadre de son nouveau poste.
« Nos objectifs pour les trois prochaines années ? Poursuivre l’édification des trois piliers de LCA-FFB : des services efficaces et personnalisés au bénéfice de nos 1 000 adhérents, un maillage territorial adapté aux besoins et soutenu par les fédérations départementales de la FFB, un puissant rayonnement politique et institutionnel », a annoncé le nouvel homme fort de l’Union.
F.C
Photo de Une : ©LCA-FFB