#OURSTOUJOURS : la nouvelle campagne marque d’URSA
A travers cette campagne, URSA dévoile sa nouvelle mascotte, l’ours POL, et s’appuie sur différents canaux :
-La presse écrite avec des annonces dédiées en presse professionnelle essentiellement
-L’événementiel avec la présence de POL et des animations associées sur des salons, dans des points de ventes, etc
-Le digital avec la création d’une page Facebook dédiée, des contenus mettant POL en scène sur Youtube, Linkedin ou Tokster, autour de 4 rubriques.
Cette campagne ludique est aussi l’occasion pour la marque d’affirmer sa présence sur les réseaux sociaux : « Avec POL, nous déployons pour la première fois la marque sur les réseaux sociaux. C’est important, car si les artisans ne les utilisent pas encore en masse, sur les chantiers par exemple, on observe une évolution significative des usages, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle génération de professionnels. Nous n’avions que peu investi ce canal jusqu’à présent car nous souhaitions le faire quand nous serions prêts, pleinement et efficacement. Ainsi par exemple, notre arrivée sur Facebook s’intègre dans un dispositif global et la page que nous créons avec POL sera très régulièrement enrichie et animée », annonce Virginie Lindo-Martinez, la responsable marketing & communication d’URSA France.
Une mascotte au fort capital sympathie
POL, l’ours POLaire s’est vu confier 3 missions par URSA : incarner la marque et ses valeurs, fédérer et fidéliser. Il incarne désormais le nouveau porte-parole de la marque, en associant pédagogie, efficacité, humour et convivialité.
« L’ours fait partie intégrante de l’identité URSA, de son histoire. Mais, en dehors de notre logo, nous ne l’exploitions pas vraiment. Avec cette nouvelle campagne, nous avons choisi de lui donner plus de place dans notre territoire de marque, d’en faire notre mascotte. Ce choix peut sembler aller à contre-courant des tendances actuelles de la communication. Mais nous l’assumons pleinement : nous avons toujours aimé surprendre, bouger les lignes, ne pas nous prendre au sérieux », explique Nicolas Brousse, le Directeur général d’URSA.
C.L.
Photo : ©URSA