ConnexionS'abonner
Fermer

Les sanctions tombent chez Laforêt Immobilier

Publié le 23 avril 2010

Partager : 

Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, les deux fondateurs de Laforêt Immobilier, ont été licenciés par le président du groupe annonce un communiqué du troisième réseau français d'agences immobilières.
Les sanctions tombent chez Laforêt Immobilier - Batiweb

« Le président de Laforêt (Elix Rizkallah, NDLR) a pris la décision de prononcer le licenciement de quatre collaborateurs, dont les deux cofondateurs qui exerçaient respectivement les fonctions de directeur développement et directeur animation du réseau », indique le communiqué. « La crise de l'immobilier a révélé des dysfonctionnements dans la gestion du réseau Laforêt qui allaient à l'encontre des intérêts des franchisés et du franchiseur », explique le groupe pour justifier ces licenciements des deux fondateurs qui étaient suspendus de leur fonction depuis le début du mois.

Laforêt Immobilier a vu, à cause de la crise, le nombre des transactions réalisées par son intermédiaire fortement diminuer (25.000 pour 179 millions d'euros d'honoraires TTC) en 2009. « Les objectifs du franchiseur sont la reprise en main et l'accélération du maillage du territoire français pour permettre au réseau de doubler sa part de marché et devenir le leader français incontesté », indique le communiqué.

Laforêt compte aujourd'hui 750 agences en France (contre 875 en novembre 2008) et quatre « masters franchises » à l'étranger (Portugal, Luxembourg, Maroc et Belgique). Laforêt Immobilier est contrôlé à 100% par le groupe Laurad, constitué à 50,1% par les fonds Sinequanon et Hoche Partners Partners et à hauteur de 49,9% par le groupe Omnium Finance présidé par Xavier Chausson.

B.P

Sur le même sujet

Article BTW Spud avec slug différent

Les débats autour du Zéro Artificialisation Nette (ZAN) des sols continuent, mais pas assez vite, selon le Sénat, qui demande au gouvernement de mettre rapidement le texte à l’ordre du jour à l’Assemblée...

DU BRONZE AU PARFUM D'OR

Basile Ageneau était allé à Leipzig pour obtenir un résultat. Il est monté sur la troisième marche du podium, derrière trois médaillés d’or. Un résultat qui ne doit rien au hasard.


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.