Le groupement Gedex fait preuve de dynamisme en 2016
Au premier semestre 2016, le groupement semble se porter bien, avec l'arrivée de neuf nouveaux points de vente dans son giron dont 5 liés à de nouvelles adhésions.
« Ces arrivées ou créations confirment une nouvelle fois l’attractivité et le dynamisme du groupement, source de développement pour les négociants indépendants du secteur », se félicite Gedex, et ce, malgré « un contexte économique toujours difficile », souligne-t-il.
Le groupement compte désormais 9 nouveaux points de vente, dont 3 issus d’autres enseignes et 4 créations par des adhérents, sans oublier son premier point de vente Gedibois en Belgique (voir notre encadré).
Sous ses deux enseignes, Gedex fédère aujourd’hui plus de 200 chefs d’entreprise, qui réalisent au 1er juillet 2016 un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d'euros HT.
Un nouveau président au Conseil de Surveillance
En juin dernier, lors de son Assemblée générale à Marseille, le groupement a nommé son nouveau Président du Conseil de Surveillance. Michel Leroux succède ainsi à Alain Guenée, qui occupait ce poste depuis 2008.Michel Leroux est devenu adhérent du Gedex en 1996. Grâce à l’appui financier du groupement, il a repris l’exploitation des 3 points de vente de la société Millancourt et Nicolas qui réalisaient à l’époque 17 millions d'euros de chiffre d’affaires. Son esprit entrepreneurial lui a permis de développer continuellement son entreprise qui, 20 ans après sa reprise, compte désormais 12 points de vente pour un chiffre d’affaires de 65 millions d'euros.
Impliqué depuis longtemps dans les différentes instances du groupement coopératif, Michel Leroux est membre du Conseil de Surveillance depuis 2007.
La direction de Gedex est confiée quant à elle au Directoire présidé par Yves Martin-Delahaye et secondé de Frédéric Ondet.
4 adhésions – 5 points de vente- Gedimat Hansez-Dalem à Micheroux (Belgique), dirigé par Didier Bolly 4 créations- Gedibois Athus à Athus (Belgique), dirigé par Didier Poncin (filiale de Gedimat Bechet). Il s’agit du premier point de vente Gedibois en Belgique |
C.T