L’Ademe entre au capital d’Enersens, fabricant de super isolants thermiques
Mis à jour le 11 octobre 2015 à 20h02

Les fonds levés financeront notamment la mise en œuvre de moyens de production industrielle de matelassés (Skogar) et de panneaux super-isolants. Ces moyens complèteront l'unité de fabrication de granules (Kwark) de super-isolants qui doit entrer en production d’ici la fin de l’année.
« L’Etat encourage les initiatives, comme celle d’Enersens, qui représentent un formidable gisement de solutions pour lutter contre le dérèglement climatique. A quelques semaines de la COP 21, cette augmentation de capital illustre le dynamisme de l’industrie française en la matière » précise Ségolène Royal, ministre de l’écologie et du développement durable et de l’énergie.
« Nous pensons que les super isolants mis au point et industrialisés par Enersens apportent notamment une solution concrète et très performante pour la rénovation thermique des bâtiments indispensables à la réussite de la transition énergétique » indique Bruno Lechevin, Président de l’Ademe.
Cette opération confirme la cohérence du projet porté par Enersens dans le domaine de la super-isolation et met en relief le caractère innovant et disruptif de ses procédés de fabrication et de ses produits. « L’investissement de l’Ademe vient soutenir notre ambition de devenir le leader européen de la super-isolation et conforte encore notre crédibilité parmi les acteurs clés de la transition énergétique en France, mais également dans le monde » se félicitent Didier Schneider et Pierre-André Marchal, respectivement Président et Directeur Exécutif d’Enersens.
Pour Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, « le projet d’Enersens est l’aboutissement de travaux d’innovation soutenus par les pouvoirs publics. Il doit conduire à développer en France une filière d’excellence dans le domaine des super-isolants, porteuse d’emplois ».
Photo de une : Enersens
B.P