K.Line s'engage pour Mécénat chirurgie cardiaque avec Tanguy de Lamotte
Publié le 21 octobre 2016, mis à jour le 21 octobre 2016 à 14h10, par Batiweb Rédaction

Or, cette année, c'est en participant au Vendée Globe que Tanguy de Lamotte espère promouvoir l'action de Mécénat chirurgie cardiaque. Son objectif ? « Terminer en moins de 80 jours et, surtout, sauver au moins 30 enfants », précise K.Line dans un communiqué.
Les tirelires du cœur, véritable appel à la solidarité
Le skipper ne sera néanmoins pas seul dans cette tâche ! En effet, l'entreprise de menuiserie a, elle aussi, lancé une opération pour valoriser le travail de l'association. Intitulée « les tirelires du cœur », celle-ci s'inspire légèrement du dispositif « pièces jaunes » mis en place par la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.Ainsi, une tirelire du cœur sera installée dans chaque point de vente des clients de K.Line afin que les particuliers puissent, à leur tour, soutenir financièrement Mécénat chirurgie cardiaque. « Les salariés K.Line sont eux aussi impliqués. Avec des tirelires spécialement conçues pour leurs enfants et des autocollants assortis à vendre, c'est toute la famille qui se mobilise pour la collecte », précise l'entreprise.
Un stand Initiatives-cœur – du nom du bateau de Tanguy de Lamotte – est également installé sur le village Vendée Globe depuis le 15 octobre dernier, et ce, jusqu'au 5 novembre. Une occasion supplémentaire, pour K.Line, de sensibiliser le grand public à ce vaste projet. L'année dernière, 240 000 euros avaient été récoltés par le fabricant de menuiserie, en partenariat avec Initiatives.
F.C
Photo de Une : ©David Sineau