Eurovia se renforce sur le marché de la signalisation routière
Employant environ 90 collaborateurs, Laporte a réalisé entre 2007 et 2010 un chiffre d’affaires moyen de 17 millions d’euros par an. Historiquement très présente en Rhône-Alpes, la société fabrique et commercialise des panneaux de signalisation. Elle conçoit des produits adaptés aux collectivités et aux sociétés d’autoroutes comme des panneaux temporaires, des totems, des portiques et des remorques porte-panneaux.
Ses équipes assurent en outre des travaux de marquage urbain et routier ainsi que du balisage de chantier. Sa filiale Optifib, basée près de Tours, fabrique et commercialise de la signalisation lumineuse (panneaux à diodes, remorques lumineuses, jalonnement dynamique de parking). Avec sa filiale Signature Group, Eurovia est aujourd’hui un leader européen dans le domaine, en maîtrisant l’ensemble de la chaîne : recherche et développement, conception, fabrication et mise en oeuvre de la signalisation horizontale et de la signalisation verticale.
Eurovia, filiale du groupe VINCI, est un leader européen de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Présente dans 17 pays, l’entreprise emploie 40 000 salariés et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros.
B.P