Eclisse favorise le bien-être au travail dans ses tous nouveaux locaux
« Il s’agit du second site pour Eclisse, nous ne déménageons pas tous les ans. En dehors des investissements fonciers, nous avons saisi l’opportunité d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des collaborateurs », explique Laurence Renévot, Présidente d’Eclisse France.
Plus qu’une « simple » rénovation, la société spécialisée dans la fabrication de portes coulissantes à galandage, a vécu ce projet comme « un nouveau départ ».
De plain-pied, les locaux permettent d’optimiser l’organisation sur un seul niveau : « Nous souhaitions que les locaux soient chaleureux et conviviaux ». Pour ce faire, les matériaux ont été sélectionnés pour proposer un espace de travail agréable et confortable pour tous (climatisation, contrôle d’accès, confort acoustique).
Mme Renévot ajoute : « Nous avons fait appel à une décoratrice d’intérieur. Le bien-être des collaborateurs passe aussi par un espace de travail coloré et des espaces communs synonymes de détente : des couleurs peps dans les bureaux et un mix bois-végétal pour le patio et la cafétéria ».
La société a également renouvelé tout le système informatique des bureaux et a investi dans un rack dynamique pour l’atelier : « il facilite le roulement des produits les plus courants ; une aide précieuse pour la production ».
Des collaborateurs impliqués
Les collaborateurs ont largement participé au projet, ce qui a « conforté son bon déroulement », se félicite Laurence Renévot. « Un déménagement est un virage important. Nous souhaitions que le fonctionnement de l’entreprise reste fluide malgré les circonstances un peu particulières. Le responsable logistique et le chef d’atelier ont préparé les plans pour disposer les machines et les produits stockés dans les nouveaux locaux. Le service informatique a accompagné les prestataires pour assurer le redémarrage des réseaux ».Le déménagement s’est effectué en une semaine seulement ! Pari réussi donc pour la société qui n’avait pas manqué de prévenir ses clients en amont.
« Deux mois avant le déménagement, nous avons envoyé un carton « annonce déménagement » à l’ensemble de nos clients-négoces. Nous y avons indiqué la nouvelle adresse postale, la date de fin d’expédition 2018 et la reprise de l’expédition pour 2019. Des éléments clés pour qu’ils puissent, eux aussi, s’organiser ».
Des innovations réunies dans un showroom
Qui dit nouveaux locaux, dit nouveaux services. La société qui se dit ouverte sur l’avenir a annoncé la mise en place prochaine d’un showroom de 166 m2 qui évoluera « au rythme des innovations et représentera l’ensemble des solutions Eclisse. L’échéance est fixée à l’été 2019 pour l’inauguration », conclut Laurence Renévot.R.C
Photos: ©Eclisse