Du nouveau dans l’organisation de Sothoferm
Dans ce sens, Emmanuel Braux a été choisi pour prendre la fonction de directeur commercial en octobre 2016, après avoir été responsable de secteur puis chef des ventes national au sein de la société. Matthieu Paineau, fils de Bernard Paineau, PDG de Sothoferm, prend quant à lui la fonction de directeur général adjoint. Des nominations qui s’accompagnent d’un nouveau fonctionnement, effectif dès juin prochain.
« Nous avons repensé notre approche commerciale sur le terrain en faisant monter en compétences 3 de nos représentants au poste de chef des ventes itinérant – contre 1 auparavant », commence Emmanuel Braux. « Ils supervisent une force de vente de 9 commerciaux de proximité. À cet effet, des régions commerciales sont en cours de création (Nord, Sud, Centre Ouest). »
« Notre équipe compte également 22 collaborateurs (assistant technico-commercial/administrateur des ventes/pôle technique) basés en Deux-Sèvres, au sein du service commercial de l’entreprise. L’objectif de ces changements étant d’être plus proches et plus à l’écoute de notre clientèle », décrit-il.
En parallèle, un investissement de 3 millions d’euros a été effectué, notamment afin de renouveler les machines. Avec un objectif final : « enrichir et renouveler prochainement le catalogue Sothoferm », selon l’entreprise. De nouveaux produits sont en effet appelés à voir le jour dans les prochains mois, à l’instar d’une gamme de brise-soleil coulissants.
D’autres références historiques seront également améliorées dans le processus, dont « un nouveau précadre pour faciliter la pose ». Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus !
F.C
Photo de Une : ©Sothoferm/Légende : Emmanuel Braux, directeur commercial