ConnexionS'abonner
Fermer

Courtage en travaux : le groupement des courtiers indépendants se déploie

Partager l'article

Publié le 09 septembre 2010, mis à jour le 08 septembre 2010 à 16h36, par Batiweb Rédaction


Seulement six mois après sa création, le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants (GNCTI) peut prétendre à une couverture nationale, annonce-t-il dans un communiqué, alors qu'il compte à ce jour quelques 50 adhérents.
Courtage en travaux : le groupement des courtiers indépendants se déploie - Batiweb
Une possible voie de reconversion ? Le métier de courtier en travaux nécessite d'être "au fait des réglementations et des innovations des fabricants en matière de travaux intérieurs et extérieurs, et surtout bien qualifier les artisans que l’on référence", explique Alexis Briand, Président cofondateur du GNCTI, le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendants.

Le GNCTI propose aux candidats de les épauler dans leur démarrage et leur développement, en mettant à leur disposition des outils métiers. En quelques mois le groupement couvre déjà le territoire national avec ses 50 adhérents. "Nous proposons un transfert de savoir faire et un accompagnement, sans emprisonner nos adhérents dans une franchise coûteuse de plusieurs années. Et nous sommes dans une démarche vraiment collaborative gagnant-gagnant", poursuit le président.

Artisans qualifiés et fiables

Nouveauté : le site moncourtierlocal.com, un « générateur de contacts commerciaux ». Le site renvoie la fiche remplie par un prospect au membre du réseau le plus proche. A charge pour lui de contacter ensuite le client sous 48 heures. "Le contact est envoyé à un courtier en travaux et à un seul. Pas de concurrence entre les membres du réseau", explique Stéphane Gaillet, gérant de A Vos Travaux sur Bordeaux, et responsable de la Commission Communication au sein du GNCTI.

Pour les donneurs d’ordre, c’est l’assurance d’avoir un vrai professionnel du courtage qui le mettra en relation avec des artisans qualifiés et fiables, dont la santé financière est vérifiée régulièrement, et ayant acquitté leur assurance professionnelle.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

Salaires 2011 des cadres du bâtiment

Depuis le 1er février 2011, les appointements minimaux des ingénieurs et cadres du bâtiment sont valorisés. Les nouveaux minima ont été fixés par un accord national du 13 janvier 2011. A noter, cette année...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Nero and company

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Jericho and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Venon and co

Filiale du groupe américain RPM Inc., le groupe Tremco CPG - Construction Products...

Rodriguo Diaz de vivar

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.