Construction bois : une entreprise sur deux en bonne santé
Sur le marché des extension – surélévation, 62% des entreprises interrogées ont constaté une hausse de leur activité, 27% un maintien de leur activité et 11% une baisse de leur activité. La plupart des régions interrogées voient des perspectives de développement positives pour les mois à venir.
Investissements et recrutements
Par ailleurs, 58% des sondés ont des projets d’investissement : achat de machines et matériels, construction et ou extension des bâtiments, et travaux dans les ateliers. De plus, 52% des entreprises envisagent de recruter dans les mois à venir et 18% d'entre elles ont des projets de partenariat avec des entreprises générales.
Les résultats de cette enquête (menée par Atlanbois et IRB – le réseau des Interprofessions Régionales du Bois) seront présentés le 14 octobre aux Etats Généraux du Bois dans la Construction, à l'occasion du Salon Maison Bois 2010, du vendredi 15 octobre au lundi 18 octobre au Parc des Expositions d'Angers.
* Enquête réalisée avec la participation des interprofessions régionales en septembre 2010. Réponse de 144 entreprises (de 1 à 200 salariés) et utilisation de 2 études régionales (Franche Comté et Rhône Alpes).
Laurent Perrin