ConnexionS'abonner
Fermer

Concours « Les Lumières de l'innovation » : plus que deux semaines pour participer

Publié le 15 janvier 2014

Partager : 

La troisième édition du concours « Les Lumières de l'innovation », organisée par la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du BTP (CAPEB), se termine le 31 janvier. Cette compétition vise à repérer, récompenser et diffuser des nouveaux procédés techniques ou des innovations organisationnelles. Les artisans du bâtiment et leurs fournisseurs n'ont plus que deux semaines pour déposer leur dossier.
Concours « Les Lumières de l'innovation » : plus que deux semaines pour participer - Batiweb

« Tous les jours, des artisans innovent et réinventent les pratiques, les produits et les services de notre secteur », explique Patrick Liébus, président de la confédération des artisans et des petites entreprises du BTP à l'origine du concours « Les Lumières de l'innovation ». Pour cette troisième édition, deux catégories sont ouvertes : la catégorie « Démarches » et la catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises ».

Dans la catégorie « Démarches », les candidats devront présenter une initiative innovante dans leur entreprise. Cela peut être au niveau de l'organisation, de la communication, des démarches commerciales ou encore de l'offre.

La catégorie « Produits et Services destinés aux Entreprises » récompensera le développement d'un produit lié aux travaux de rénovation ou d'un service innovant adapté aux problématiques des TPE artisanales.

Les candidats ont jusqu'au 31 janvier pour envoyer leurs propositions d'innovation. A la clé pour la meilleure démarche innovante, un chèque de 5000 euros et, pour la seconde catégorie du meilleur produit ou service, la promotion de cette offre auprès des entreprises du secteur. Les lauréats seront désignés par un jury composé d'ingénieurs, d'experts techniques et de spécialistes de l'innovation et de l'artisanat. Ils seront récompensés lors des journées professionnelles de la construction qui se tiendront en septembre prochain à Clermont-Ferrand.

C.T

© Lisa F. Young – Fotolia.com

Sur le même sujet

Prégywab, repousse les limites

La première et unique solution "PLÂTRE" pour les locaux très humides et les plafonds extérieurs abrités. Composée d'un parement non-tissé hydrofugé, exclusif Siniat et d'un cœur spécialement formulé, c'est...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.