Changements au sein du directoire de Tarkett
La nomination de Fabrice Barthélemy pourrait cependant être provisoire. En effet, Tarkett précise qu’il ne sera que président du directoire du Groupe par intérim, accompagné par Glenn Morrison jusqu’au 2 octobre prochain. Il n’en reste pas moins que le nouvel homme fort de la société de revêtements de sol a effectué un parcours sans faute jusqu’à présent.
Diplômé de l’École Sainte Geneviève et de l’ESCP (option finance), Fabrice Barthélemy a d’abord été contrôleur chez Snecma, fabricant de moteurs d’avions, de 1991 à 1995. Il part ensuite pour Londres, où il devient contrôleur financier pour le spécialiste des systèmes électriques Valeo. Son expertise lui permet d’évoluer au sein de l’entreprise au fil des années, toujours au sein du service financier.
L’aventure Tarkett débute pour Fabrice Barthélemy en 2008, alors qu’il devient membre du directoire de la société et directeur financier du Groupe. Il occupera ce poste jusqu’en 2017, où il est nommé président de la division EMEA et LATAM (Europe, Moyen-Orient, Afrique, et Amérique latine). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il pourra également compter sur l’expertise d’Eric La Bonnardière, président du Conseil de surveillance, qui l’assistera jusqu’à la nomination définitive du nouveau président du directoire.
F.C