ConnexionS'abonner
Fermer

Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid

Publié le 03 janvier 2019

Partager : 

L’entreprise Autodesk a annoncé jeudi 20 décembre qu’elle rachetait BuildingConnected, plateforme de pré-construction, pour 275 millions de dollars, et PlanGrid, éditeur de logiciel de productivité dans le secteur de la construction, pour 875 millions de dollars. Deux transactions qui annoncent du mouvement dans le BIM.
Autodesk rachète BuildingConnected et PlanGrid - Batiweb
BuildingConnected et PlanGrid ont été rachetées par Autodesk. L’opportunité pour ce fournisseur de logiciels de se renforcer et de développer de nouvelles innovations dans son secteur de prédilection : le BIM.

D'après Autodesk, PlanGrid a développé un logiciel complémentaire au sien. En effet, la plateforme de gestion BIM 360 du géant américain relie les personnes, les données et les flux de travail des projets de construction, et facilite la prise de décision tout au long du cycle de vie du projet, tandis que le logiciel PlanGrid permet aux entrepreneurs généraux, aux sous-traitants et aux propriétaires d’entreprises d’avoir accès en temps réel aux plans de projet, tâches de projet, et photos de progression. Tout membre de l’équipe peut ainsi gérer et mettre à jour des plans, des spécifications, des photos, des rapports de terrain et d’autres informations à partir de n’importe quel appareil. « PlanGrid est ainsi utilisé dans plus d’un million de projets commerciaux et autres, dans plus de 90 pays », rappelle Autodesk dans son communiqué de presse.

Du mouvement dans le BIM

« PlanGrid a excellé dans la création d'un portefeuille de produits et d'un moteur de commercialisation permettant de satisfaire les besoins des équipes de projet utilisant une documentation de projet essentielle pour rationaliser les tâches de construction quotidiennes », a déclaré Andrew Anagnost, PDG d'Autodesk. « Je suis ravi d'accueillir l'équipe de PlanGrid et leurs clients dans la famille Autodesk. En combinant nos capacités, Autodesk et PlanGrid peuvent offrir aux clients du secteur de la construction des avantages immédiats et les aider à se préparer à de nouvelles méthodes de travail innovantes, grâce à une technologie qui améliore les phases de conception, de construction et d'exploitation. »

BuildingConnected, l’autre entreprise rachetée, est quant à elle une plateforme de pré-construction permettant aux propriétaires immobiliers de faire appel à des entrepreneurs qualifiés pour leurs projets. Son objectif est de connecter toutes les entreprises du secteur de la construction d’une valeur de 10 000 milliards de dollars et de renforcer les relations de millions de professionnels de la construction à travers le monde.

Son acquisition permet à Autodesk d’ajouter la gestion des offres, l'analyse des risques et d'autres solutions de pré-construction à son portefeuille de construction. Le réseau de BuildingConnected lui offre également la possibilité de créer un marché numérique d’ampleur pour les biens et services de construction, puisque l’entreprise a constitué un réseau de plus de 700 000 acteurs du secteur, aidant les propriétaires immobiliers à trouver et à embaucher des entrepreneurs qualifiés pour leurs projets. « C'est le réseau numérique le plus important et le plus actif des professionnels de la construction », affirme Autodesk.

« Nous investissons dans la numérisation et l’automatisation des flux de travaux de construction. Le but d'Autodesk est de relier les processus de construction à travers la conception, la construction et les opérations. BuildingConnected a prouvé aux clients l'énorme utilité de passer des tableaux blancs, courriers électroniques et feuilles de calcul traditionnels à une plate-forme d'enchères numériques conviviale. BuildingConnected, avec Autodesk BIM 360, Revit, AutoCAD et nos acquisitions de PlanGrid et d'Assemble Systems, nous offre une offre de construction complète et des capacités de mise sur le marché. Nous sommes impatients d'intégrer nos récentes acquisitions et de faire de la construction le prochain marché d'un milliard de dollars d'Autodesk », conclut Andrew Anagnost.

C.L.

Sur le même sujet

hagercad.T

Hagercad.T est un logiciel métier de conception et de chiffrage destiné aux concepteurs et réalisateurs de tableaux de puissances qui vont jusqu’à 2500A. Il permet en 6 étapes de passer du choix de matériel...


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Spud and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Antipater and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Pyrrhus 2024 and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

Ozymandias and co

What is Lorem Ipsum? Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.