Alliance entre Panasonic et un constructeur BBC
Constructeur de maisons individuelles basse consommation, Trecobat équipe ses maisons de pompes à chaleur aérothermiques pour le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire depuis 2005. Après une étude comparative et fort de sa grande expérience en matière de BBC, le constructeur a décidé d’équiper ses maisons de PAC Air/Eau Aquarea Monobloc 6 kWh de Panasonic.
Le constructeur a été séduit par l’alliance de la simplicité d’installation et de mise en service avec des performances inégalées. Particulièrement compact, ce nouveau modèle se dispense du module hydraulique placé habituellement dans la maison et réduit au maximum les accessoires, ce qui entraine aussi bien un gain de place pour l’utilisateur qu’un gain de temps pour l’installateur.
Particulièrement bien isolée, une maison BBC, même de grande taille, n’a pas besoin d’une solution chauffage de grande puissance. Pompe à chaleur de petite puissance mais affichant un COP de 4,41 à 7°, Aquarea est capable de satisfaire les besoins en chauffage et en eau chaude de n’importe quelle maison, et ce même lorsque la température extérieure atteint -20°.
Impact sonore limité
PAC toute en un, tous les composants d’Aquarea Mono-bloc sont réunis dans une même unité : échangeur de chaleur, circulateur d’eau chaude 3 vitesses, vase d’expansion de 6 litres, soupape de sécurité, manomètre et résistance électrique de 3 kW afin d’assurer un maximum de confort lors de températures extérieures extrêmement basses.
Aquarea Monobloc est également capable de garder pratiquement la même capacité nominale même à -15° tout en garantissant un impact sonore limité.
L.P