Viega Megapress, sertissage à froid pour l’acier : fiable et instantané.
Les raccords en acier 1.0308 à revêtement au zinc-nickel épousant la forme du tube garantissent alors une qualité et robustesse maximales et donc bien entendu aussi une longévité maximale.
Les tubes en acier selon NBN EN ISO 6708 et NBN EN 10220/10255, dans les diamètres de 1/2" à 2" peuvent être relies de manière sure et fiable au système Viega Megapress.
L'alternative sans alternative En comparaison avec les méthodes de raccordement classiques, Viega Megapress présente nettement plus d'avantages. La technique de sertissage a froid est plus rapide, plus sure et plus rentable que le soudage, le serrage ou le vissage. Les machines à sertir Viega garantissent des raccords fiables à long terme.
Pour toutes les épaisseurs Viega Megapress permet de raccorder aussi bien les tubes en acier a paroi épaisse que ceux en qualité de tube standard. Ceci est possible en adaptant les tolérances au diametre du tube. Les raccords sont conçus spécialement pour la mise en œuvre de différentes épaisseurs de paroi et offrent ainsi une flexibilité maximale.
Le soudage appartient au passé Il faut bien avouer que le soudage des tubes en acier n'est pas une mauvaise méthode de raccordement. L'installation en soi est cependant tout sauf simple. Des efforts importants en matière de temps investi, un risque d'incendie permanent et une sollicitation physique plus élevée font du soudage une option peu attractive du point de vue économique. Les bouteilles de gaz et postes de soudage lourds doivent être déplacés – un véritable tour de force, surtout si une conduite ne doit pas être soudée a la hauteur des yeux mais a une hauteur de plusieurs mètres (fig. 2). Et dans les endroits difficiles d'accès ou tout en coins et recoins, une difficile soudure bout a bout a l'aide de réflecteurs est généralement la seule solution pour effectuer la jonction.
Temps de mise en œuvre réduit de 60 % Le raccordement de tuyauteries en acier est en revanche un jeu d'enfants avec Viega Megapress et s'effectue en seulement quelques étapes de travail. A cet effet, il suffit de couper, d'ébavurer et de nettoyer le tube ainsi que de reporter la profondeur d'emboitement du raccord Megapress sur l'extrémité du tube. Enfiler ensuite le raccord sur le tube, positionner l'anneau de sertissage ou la mâchoire et sertir a l'aide de la Pressgun Viega. Il ne reste alors plus qu'à ôter la languette de sécurité du raccord a sertir afin de signaler que cet endroit a bien été serti. Pour l'installation, l'épaisseur de paroi du tube en acier mis en œuvre est sans importance tant que les tubes sont conformes à la norme NBN EN ISO 6708 ou NBN EN 10220/10255. Ce qui reste est un raccord sur à l'étanchéité garantie qui est immédiatement prêt à supporter une charge. Les temps de refroidissement, voire même un piquet d'incendie, comme le soudage les exige souvent, sont entièrement supprimés ! Mieux encore : la technique de sertissage n'est pas seulement plus sûre et plus simple mais aussi nettement plus rentable. En comparaison avec le soudage, vous économisez en effet jusqu'à 60 % de temps de montage avec Viega Megapress. Cela ne s'applique d'ailleurs pas seulement à la comparaison avec cette méthode. De même, les autres méthodes telles que les raccordements par filetage, rainurage ou compression ne peuvent pas égaler la technique de sertissage a froid en matière de rapidité et prennent nettement plus de temps. |
Télécharger le document commercial |