Le label « Elu produit du BTP par les professionnels » résulte d'une vaste consultation auprès de 250 000 entreprises pour élire les meilleurs produits dans 7 grandes familles : structures/maçonnerie/façades - menuiserie et fermeture - aménagements intérieurs - équipements techniques - aménagements extérieurs - matériel de chantier - services aux entreprises. L'enquête repose sur l'évaluation de produits au travers d'une salle de votes en ligne : gros oeuvre, second oeuvre, équipements techniques et services aux entreprises.
ProtectWALL a obtenu les meilleures notes de sa catégorie sur chacun des critères suivants : innovation, performance/qualité, notoriété et développement durable.
ProtectWALL, lancé sur le marché en mars 2013, compte une gamme étendue de 37 décors uniques, pour les établissements de santé (chambres, couloirs, plateau médico-technique…) et les locaux de l'enseignement (hall d'entrée, salles de classe et de travaux pratiques…). ProtectWALL se caractérise par sa résistance aux impacts (chariot, chaise, lit médicalisé…), aux rayures, aux taches et produits chimiques (Bétadine, javel, éthanol, encre, vernis, rouille, cirage, feutre…). Elle permet ainsi de réduire les coûts engendrés par la réparation des murs endommagés par les impacts au quotidien.
ProtectWALL se décline en 3 catégories : ProtectWALL 1.5 : d'une épaisseur de 1,5 mm, il est particulièrement adapté aux salles de classes, aux zones de circulation des établissements scolaires et aux chambres et salles d'attente des hôpitaux. ProtectWALL 2 : ses 2 mm d'épaisseur renforcent la résistance à l'impact, il est prisé dans les zones de circulation des hôpitaux. ProtectWALL 2 CR : au-delà de sa résistance à l'impact, ce produit est recommandé pour les salles propres (blocs, laboratoires) et les zones à atmosphère contrôlée (norme EN 14644-1), grâce à son faible niveau de relargage particulaire.
Format en lé : largeur de 2m. Prix fourni posé à partir de 35,99 € /m².
ProtectWALL participe à l'amélioration de la qualité de l'air avec un très faible taux d'émission de composés organiques volatiles, inférieur à 100 μg/m3 (TVOC après 28 jours) soit 10 fois inférieur aux exigences de la réglementation française. Il est classé A+.
Cette gamme, 100% recyclable, peut être intégrée au programme ReUse de Tarkett, qui collecte et recycle les chutes de pose (propres) en vinyle.
Partie intégrante du nouveau concept design Tarkett, Integral Design (sol, mur, douche), ProtectWALL est coordonnable avec les nouvelles collections de revêtements de sol Tapiflex Evolution/Acczent Evolution, et le Concept Douche. |